Le rôle de la ligue

Il faut passer pas la ligue… et voici les points à ne pas oublier avec la Ligue

Check list avec la ligue

En début de saison, une réunion est organisée avec la Ligue pour faire le point sur les régates prévues. Il est fortement conseillé de s’y prendre à l’avance. Le pôle sportif communique un calendrier avec les intentions de régates à déclarer. En cas de retard ou de besoin, vous pouvez contacter Christophe Du Moulin.

Chaque club est responsable de contacter les arbitres pour ses régates. Si vous ne parvenez pas à en trouver, il est impératif d’appeler Christophe. Sans arbitre désigné, la régate sera considérée comme une simple régate de club et ne pourra pas être homologuée officiellement.

Voici les étapes à respecter pour l’organisation d’une régate officielle avec la Ligue :

  1. S’inscrire sur le calendrier fédéral (attention : des dates limites sont à respecter, donc anticipez cette démarche).

  2. Nommer un arbitre lors de l’inscription.

  3. Faire valider la compétition par la FFVoile, pour qu’elle apparaisse sur le calendrier officiel.

Se poser de bonnes question et connaitre les différents grades c’est la base !

La ligue est la pour vous aider alors n’hésitez pas à nous contacter !

La ligue est la pour vous aider alors n’hésitez pas à nous contacter !

Ces papiers sont ensuite à transmettre, durs à prendre en main alors ne lachez rien !

Une bonne communication va vous permettre d’évitez les questions et vous facilitez la vie ! C’est aussi un super moyen de promouvoir votre régate